Formation Best Seller

Ecole de langue en Tunisie

Dans un contexte économique et social de plus en plus international, la maîtrise d’une langue étrangère s’affirme comme étant un atout majeur pour l’avenir et la réussite des jeunes scolarisés et des adultes salariés.

A l’IFT, école de langue en Tunisie, nous enseignos principalement les langues suivantes: le français, anglais, italien, espagnol….Nous étudierons  successivement la base et le volet « communication professionnelle » en rapport avec le domaine d’activité de l’apprenant.

Dans notre école de langue en Tunisie, les cours sont dispensés par des formateurs qualifiés et sont fonction de vos besoins, ainsi ils sont parfaitement ajustables à votre niveau ou à vos compétences. Les cours peuvent être dispensés soit en « face à face » accompagnés par le formateur, pour un suivi pédagogique personnalisé, soit à plusieurs, pour activer une certaine dynamique de groupe.

PREALABLE :

Nos modules de formation sont établis pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants.

Dans le cadre de la formation de langue de l’IFT, nous suivons un canevas comportant 4 phases :

PHASE 1 : L’audit

Il permet de :

Identifier les besoins linguistiques de l’élève.

Etablir un parcours de formation individualisée et adaptée au rythme et au profil de l’apprenant.

Etablir un diagnostic complet

Analyser et mieux assimiler le profil « psychologique » et les objectifs du stagiaire

PHASE 2 : La formation

LES CONTENUS PEDAGOGIQUES

Ils sont établis sur les bases d’acquisition de compétences et de savoir-faire, de mises en situation par le biais de simulations

Adaptation des outils pédagogiques en fonction du niveau de l’apprenant et du secteur d’activité concerné (scolaire, professionnel…)

PHASE 3 : L’organisation

Un calendrier des objectifs pédagogiques est établi en commun avec le formateur et l’élève, dans le but de définir un apprentissage efficace et souple.

Les séances de formation peuvent être annulés jusqu’à 24 heures à l’avance. Nous tenons à cette flexibilité car nous prenons en compte l’emploi du temps de l’apprenant

DES FORMULES D’APPRENTISSAGE MIXTES

Cours en « face à face » ; des cours variés et individualisés, avec possibilité de travailler sur les propres documents du stagiaire (lettre de motivation, cv…)

Cours en « petits groupes » ; permettant ainsi de s’insérer dans la dynamique de groupe et de bénéficier de la variété des intervenants (l’échange des idées constitue un enrichissement mutuel)

PHASE 4 : l’accompagnement pédagogique

Un suivi est assuré tout au long de la formation afin de valider les progrès escomptés

L’IFT, école de langue en Tunisie fournit un bilan de formation à la fin de chaque période. Il évalue l’apprenant par rapport à son évolution, à ses atouts (nouveaux acquis théoriques, nouveaux comportement sociaux, nouvelles pistes d’analyse …,) et par rapport aux compétences encore compromises.

Comments are closed.